Endettio

Des finances florissantes
Crédit

Comment faire une demande de rachat de crédits ?

Faire une opération de rachat de crédits, peut intéresser toute personne souhaitant faire un regroupement de prêt, un financement de projet, ou toute autre opération, nécessitant un prêt. Toutefois, avant d’obtenir un rachat de crédit, la première étape est la demande de rachat de crédits proprement dite.

Processus pour une demande de rachat de crédits

Déjà, la demande s’adresse à un établissement financier. Cependant, il y a maintenant la possibilité de faire une simulation de rachat de crédits, grâce à internet. Cela vous permettra de mieux appréhender la situation, et d’avoir une idée de ce qui vous sera demandé au moment de la demande auprès d’un établissement.

Comment faire une demande de rachat de crédits ?

Lorsque vous vous sentez prêt et que vous effectuez la demande, un agent de l’établissement s’en charge, et vous contacte au besoin, pour plus de renseignements, ou pour que vous fournissez des pièces justificatives manquantes.

En effet, ces pièces peuvent être un peu différentes, selon l’établissement concerné.

La réalisation de la demande du rachat

Pour la constitution de votre demande de rachat, vous avez le choix, de rassembler vous-même les pièces qu’il vous faut, et d’entrer en contact avec les établissements financiers, afin de leur soumettre votre demande de rachat de crédits.

Vous pourriez également solliciter les services d’un courtier en rachat de crédits. Il pourra vous diriger vers les établissements qui pourront mieux vous aider, de par sa connaissance du marché. Aussi, il pourra vous aider à monter un solide dossier de demande de rachat de crédits.

Lorsque l’établissement financier après avoir reçu votre demande, l’évalue, il vous enverra une offre de rachat de crédits. Cette offre représente en même temps un contrat, avec toutes les modalités concernant l’opération de rachat de crédits.

Dès que vous vous mettez d’accord avec l’établissement financier, vous signez le contrat, et les fonds vous sont débloqués.